La technique de la lumière pulsée (Intense Pulsed Lignt ou IPL) est une technique utilisée tant pour l’épilation permanente que pour le traitement des signes du vieillissement ou les traitements de problèmes de peaux. Les appareils IPL Alma sont homologués par Santé Canada.

Dans le cas de l’épilation permanente, les poils traités via la technologie IPL sont détruits par la chaleur émise via une impulsion lumineuse qui circule du poil jusqu’à son bulbe.

 

Quels sont les coûts ?

Les prix varient selon les régions et plusieurs forfaits et promotions sont disponibles.

 

Est-ce douloureux ?

Une sensation de chaleur et de pincement peuvent être ressenties durant le traitement qui s’estompent tout de suite après. De plus, étant donné que l’appareil a un système de refroidissement intégré, il y a peu de risque de brûlure cutanée contrairement au laser. Toutes les zones du corps peuvent être traitées à l’exception des arcades sourcilières.

 

Puis-je avoir ce traitement si j’ai la peau très pâle ou très foncée ?

La technologie IPL n’est pas adaptée aux peaux foncées. Et ne fonctionne pas sur les poils blancs.

 

Dois-je laisser pousser mon poil à une certaine longueur avant le traitement ?

Non, au contraire, il doit être rasé avant le traitement.

 

Est-ce sécuritaire comme appareil ?

Les appareils que nous utilisons sont homologues par Santé Canada et peu d’effets secondaires sont observés. Il importe de vous assurer du niveau de qualifications des professionnels en soins, de la qualité des appareils utilisés et de la rigueur de l’entretien de l’appareil.

Consultation sur rendez-vous